Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/natureequilibre.be/httpdocs/app/frontend/model/IniLang.php on line 68
Réalisation de prairies fleuries

Réalisation de prairies fleuries

Réalisation de prairies fleuries

Réalisation de prairie fleurie, prés fleuris.

Pourquoi implanter un pré fleuri dans son jardin?

A une époque où les zones urbanisées et l’agriculture intensive ne cessent de prendre de l’ampleur, nous vous encourageons à faire une place à la nature dans vos jardins.

Le pré fleuri est un élément essentiel du jardin naturel.

Les trois types de jardins d’ornement, classique, à l’anglaise, ou naturels ne s’opposent pas. Au contraire, il est même très intéressant de les associer.

A proximité de l’habitation, sur la terrasse ou à partir de celle-ci, un jardin classique, des arbustes taillés, des graminées en pots ou en pleine terre forment le prolongement de votre habitation.

Une pelouse rase avec des allées et sentiers peut mener à un jardin dit « à l’anglaise » où plantes, arbustes et arbres sont soigneusement sélectionnés et entretenus pour donner une illusion de spontanéité.

Les principes du jardin écologique sont progressivement appliqués au fur et à mesure que l’on s’éloigne de l’habitation.

Cela nous mène à des prés fleuris, des vergers, des mares naturelles ou encore des massifs arborés.

Hormis le fait d’être agréables pour les yeux, les prés fleuris constituent une source de biodiversité importante.

Un autre avantage réside dans le fait que son entretien se limite à une fauche ou deux par an.

Au final, un pré fleuri, en plus d’augmenter la diversité des espèces présentes au jardin, diminue l’obligation d’entretien (on diminue la charge de travail et les coûts)

Réalisations possibles :

  • Réalisation de pelouses « classiques »
  • Réalisation de prés fleuris (différents types de mélange de semences disponibles).